Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARIS ANGERS RESENDE
7 juin 2012

Marie-Océane Je suis Marie-Océane Vignaud, j’ai

marie océane 

Marie-Océane

                      Je suis Marie-Océane Vignaud, j’ai 18 ans. Je suis actuellement étudiante à l'IPLV (Institut de Perfectionnement des Langues Vivantes) à l'UCO (Université Catholique de l'Ouest), à Angers et j'ai 18 ans. Aimant énormément les langues, voyager est donc pour moi une passion première, et cela depuis toujours. J'aime voyager, découvrir d'autres cultures, rencontrer des personnes, pouvoir échanger avec elles ! Je m'intéresse aussi à l'humanitaire depuis peu et cela serait pour moi un plaisir d'en apprendre un peu plus à ce sujet, pouvoir avoir quelques expériences, voir ce que c'est réellement, ce qui se cache derrière ce nom si vaste mais si attrayant ! C'est pour cela qu'en entendant parler du projet, je m'y suis tout de suite intéressée, cela avivait encore plus tous mes désirs les plus profonds, je sentais que c'était ce qu'il me fallait réellement : un voyage de l'autre côté de l'Océan Atlantique afin de pouvoir rencontrer des personnes d'une toute autre culture, de pouvoir donner pour le bonheur de tous et, à la fin, de m'être moi-même enrichie de toutes ces fabuleuses aventures. C'était l'occasion parfaite pour moi de faire ce dont j'avais toujours rêvé. Après avoir annoncé que je voulais être de l'aventure, j'ai alors pris quelques responsabilités pour mener ce projet à bien : j'ai participé à l'opération « jus de pomme » où nous avons fait notre propre jus de pomme puis l'avons vendu (venant moi-même de la Charente-Maritime, j'informe le maximum de personnes de la vente de jus de pomme en faveur de ce projet et comme beaucoup sont intéressées, je m'occupe de cette redistribution), j'ai pris quelques boîtes de porte-clefs pour en vendre au plus grand nombre possible tout en faisant connaître notre projet, j'ai postulé pour le prix de l'Initiative du Crédit Agricole afin d'essayer d'avoir le plus de fonds possibles pour ce projet solidaire et j'ai également préparé des gâteaux pour la soirée dansante qui s'est tenue fin-janvier. De plus, devant faire un stage de 20 jours minimum dans le cadre de mes études, j'ai récemment appris que ce projet humanitaire et solidaire au Brésil pouvait tout à fait s'insérer dans ce contexte. Je devrais donc par la suite rédiger un dossier concernant ce que j'aurais vécu pendant ces 20 jours. Dans ce cadre, mon dossier fera également office de rétrospective et de véritable témoignage. En effet, après ce temps passé au Brésil, nous avons bel et bien prévu d'être tous présents pour témoigner de ce que nous aurons vécu, pour les personnes nous ayant soutenus, aidés mais aussi toutes les personnes intéressées et désireuses d'en savoir plus sur ce projet. Enfin, nous espérons qu'un projet comme celui-ci donnera l'envie et des idées à d'autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
PARIS ANGERS RESENDE
Publicité
Archives
Publicité