Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARIS ANGERS RESENDE
16 mars 2012

Camille Je suis Camille Claisse, 18 ans, et


                                
                                                                    421297_3195331759205_1385523962_n
 
Camille 
 
                   Je suis Camille Claisse, 18 ans, et étudiante au Groupe ESA (Ecole Supérieure d'Agriculture) à Angers en première année dans le cursus Ingénieur. 

Ce projet, "Paris-Angers-Resende", entre dans mes idéaux. Il est question d'un Projet Humanitaire où l'on y retrouve le mot "Humain", et c'est ce mot qui fonde notre projet, être d'égal à égal avec les gens en tant que "Personnes" , sans regarder la couleur, et le milieu social. Egalement, par ce projet, on rencontre des personnes qui nous sont inconnues, des personnes que nous n'aurions pas rencontrées autrement :
lors de la quête de sponsors auprès de commerces angevins, 
les écoliers de Resende que nous rencontrerons en Août prochain ainsi que leurs parents, 
et pour ma part le réseau des Soeurs Ursulines.
On a pour but final de partir aider et rencontrer, sans être de simples touristes, mais dans un cadre d'échanges qui nous permet d'entrer en contact avec les habitants locaux.

Ce projet est de loin un enrichissement personnel, en ce qui concerne le défi que nous nous sommes fixé : un engagement pour autrui, et la découverte d'un pays, avec une culture et une langue différentes de la nôtre, est tout aussi constructif !
Publicité
Publicité
Commentaires
PARIS ANGERS RESENDE
Publicité
Archives
Publicité